Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

14/04 - Droits de douane : l'essentiel à retenir du week-end
14/4/2025

Les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine restent vives malgré une pause annoncée de 90 jours. Donald Trump a provisoirement épargné certains produits high-tech, comme les smartphones et ordinateurs, des surtaxes de 145 %, mais prévoit d’imposer des droits de douane sur les semi-conducteurs d’ici un à deux mois. La Chine, par la voie diplomatique, appelle les États-Unis à annuler toutes les mesures tarifaires. Les pays émergents, dont l’Indonésie, ajustent leurs stratégies. L’Union européenne se dit prête à riposter en cas d’échec des négociations. Apple et les géants de la tech saluent la mesure. Pékin reste ferme et exige un retour au respect mutuel.
Source : latribune.fr