Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

12/12 - Une fiscalité du patrimoine à réformer estime le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO)
12/12/2025

La fiscalité du patrimoine en France représente en 2024 plus de 113 milliards d’euros de recettes, soit près de 4 % du PIB, mais elle est jugée par le Conseil des prélèvements obligatoires comme complexe, peu efficace et inégalitaire. Elle couvre l’imposition des revenus du capital, de la détention et de la transmission du patrimoine, tout en étant amoindrie par environ 20 milliards d’euros de dépenses fiscales. Dans un contexte de patrimoine croissant plus vite que les revenus, de fortes inégalités de répartition et de transmissions de plus en plus tardives, le CPO estime que ce système appelle une réforme d’ampleur. Ces constats relancent le débat sur les marges d’évolution possibles de la fiscalité patrimoniale en France.
Source : vie-publique.fr
%20DEC%202025.gif)
