En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

12/12 - L'AMF examine la transparence sur les processus de succession des dirigeants, à l’occasion de son rapport 2025 sur le gouvernement d’entreprise

12/12/2025

Dans son rapport 2025 sur le gouvernement d’entreprise, l’AMF souligne l’importance stratégique des plans de succession des dirigeants et pointe des pratiques encore hétérogènes en matière de transparence. L’analyse menée auprès de 53 sociétés cotées révèle des insuffisances d’information, certaines entreprises ne respectant pas pleinement le code AFEP-MEDEF ou communiquant peu sur les travaux réalisés. L’AMF formule ainsi des recommandations pour renforcer le rôle du conseil d’administration, l’équilibre des pouvoirs et la clarté sur l’implication des dirigeants et des administrateurs indépendants. Elle appelle également à une meilleure lisibilité des règles relatives aux indemnités de départ, à l’indépendance des administrateurs et aux critères de performance. L’objectif est de renforcer la confiance du marché par une gouvernance plus lisible et plus exigeante.

Retrouver l'article complet

Source : amf-france.org

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions