Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

12/09 - BCE : le gouverneur de la Banque de France n’écarte pas «une autre baisse des taux dans les réunions qui viennent»
12/9/2025

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, n’exclut pas une nouvelle baisse des taux directeurs de la BCE lors des prochaines réunions. Il constate que l’inflation, actuellement autour de 2,1 %, est très proche de l’objectif de 2 % et pourrait même passer en dessous. Il rappelle toutefois que l’environnement économique reste « extrêmement incertain », avec des perspectives de croissance difficiles à anticiper. Les prévisions de la BCE restent globalement stables par rapport à juin 2025, avec une légère révision à la hausse de la croissance pour 2025 et un ajustement à la baisse pour 2026. Selon lui, le retour de l’inflation vers la cible est une bonne nouvelle, après les tensions inflationnistes de 2022.
Source : lefigaro.fr