Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

11/12 - Impôts, croissance, déficit : les conséquences d'une loi spéciale
11/12/2025

Le risque d’une France privée de budget au 1er janvier 2026 s’accentue, faute d’accord entre l’Assemblée nationale et le Sénat. Le gouvernement prépare déjà l’éventualité d’une loi spéciale, un dispositif exceptionnel qui pourrait entraîner une baisse des prélèvements obligatoires, une hausse de l’impôt sur le revenu et un maintien du déficit public. Malgré l’adoption tardive du budget de la Sécurité sociale, l’examen du PLF 2026 reste incertain, la commission mixte paritaire du 19 décembre devant trancher. En cas d’échec, les discussions se prolongeraient en janvier, plongeant durablement les finances publiques dans l’incertitude.
Source : latribune.fr
%20DEC%202025.gif)
