Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

11/09 - Tracfin présente son rapport d’activité 2024
11/9/2025

Dans son rapport 2024, Tracfin annonce un niveau record avec plus de 215 000 déclarations de soupçon reçues, en hausse de 13,2 % sur un an, dont plus de 93 % issues du secteur financier. L’essor des prestataires de services sur actifs numériques (+112 %) et la progression des professions non financières illustrent l’élargissement du dispositif LCB-FT. Le service renforce à la fois la qualité des signalements et la coopération avec l’ACPR, les autorités judiciaires et les administrations, permettant près de 4 000 transmissions en 2024. Ses actions ont conduit à plus de 60 millions d’euros saisis et à une contribution décisive dans la lutte contre la fraude fiscale, sociale et la fraude au CPF. Parallèlement, Tracfin a diffusé plus de 2 000 notes liées au financement du terrorisme et au respect des sanctions internationales. Enfin, son rôle actif dans la préfiguration de l’AMLA et sa coopération internationale confirment son positionnement stratégique au cœur de la lutte mondiale contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Source : Economie.gouv.fr