Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

11/09 - La BCE devrait laisser ses taux inchangés, sans fermer la porte à une baisse supplémentaire
11/9/2025

Après avoir acté en juin dernier une nouvelle baisse de 25 points de base pour réduire son taux directeur à 2%, la BCE a décidé d'opérer une pause dans l'assouplissement de sa politique monétaire, citant la "bonne situation" de l'économie de la zone euro. Reste qu'une baisse de taux supplémentaire ne peut être écartée, dans le contexte de la politique de droits de douane mise en place par le président américain Donald Trump, du relèvement des dépenses publiques décidées par l'Allemagne et des secousses politiques en France, à même de peser sur la croissance et d'alimenter l'inflation. Cela devrait inciter la présidente de la BCE, Christine Lagarde, à ne pas s'éloigner de sa position habituelle s'agissant de la trajectoire des taux: les décisions de l'institution seront prises au fur et à mesure, en fonction des données. Il est attendu également que Christine Lagarde ne ferme pas la porte à un nouvel assouplissement monétaire, en particulier en raison des projections indiquant un recul de l'inflation sous l'objectif de 2% l'an prochain.
Source : investir.lesechos.fr