Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

10/12 - Lutte contre la corruption : la France peut (et doit) mieux faire
10/12/2025

La Cour des comptes critique la stratégie française de lutte contre la corruption, jugée confuse et insuffisamment coordonnée malgré une inflation de textes depuis dix ans. Elle déplore un empilement de réformes et d’acteurs qui nuit à la lisibilité de l’action publique et à l’efficacité des dispositifs de prévention et de détection. L’absence de stratégie nationale entre 2022 et fin 2024 a fragilisé la cohérence de la politique anticorruption, déjà affaiblie par un précédent plan jugé décevant. La Cour regrette également le manque d’implication politique, la lutte contre la corruption étant reléguée derrière d’autres priorités, notamment la fraude fiscale. Elle appelle à une feuille de route claire pour renforcer significativement la probité publique et privée.
Source : lepoint.fr
%20DEC%202025.gif)
