Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

10/11 - Assurance vie : serez-vous concerné par le nouvel impôt sur la fortune improductive (IFI) ?
10/11/2025

Un amendement au budget 2026 prévoit de transformer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en un impôt sur la fortune improductive, élargissant son champ à des biens comme les lingots d’or, les cryptomonnaies, les voitures de luxe et, de façon inattendue, aux fonds euros des contrats d’assurance vie. Cette mesure, adoptée le 31 octobre par les députés, provoque la colère des assureurs et des épargnants. Les fonds euros, détenus par près de 20 millions de Français et garantissant le capital grâce à des placements principalement obligataires, sont jugés « peu productifs » pour l’économie réelle. Au total, environ 1 400 milliards d’euros d’encours seraient ainsi concernés par cette réforme controversée.
Source : Capital.fr

