Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

10/09 - Sébastien Lecornu propulsé à Matignon pour sortir de l’impasse budgétaire
10/9/2025

Emmanuel Macron a nommé Sébastien Lecornu Premier ministre, faisant de lui, à 39 ans, le septième chef de gouvernement de son mandat et le cinquième depuis 2022, un record sous la Ve République. Ministre des Armées jusqu’ici, Lecornu incarne une figure discrète mais expérimentée, dont l’ascension vers Matignon était déjà envisagée fin 2023. Sa mission prioritaire sera de rétablir une stabilité politique fragilisée par une succession rapide de Premiers ministres. Dans un contexte budgétaire critique, il devra sécuriser le projet de loi de finances 2026, clef de voûte de la stratégie présidentielle. Cette nomination survient après la démission forcée de François Bayrou, initialement pressenti. Macron espère ainsi restaurer la confiance et sortir de l’impasse institutionnelle et budgétaire.
Source : latribune.fr