Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

10/07 - Tendances de l'activité des investisseurs particuliers par tranche d'âge et sexe
10/7/2025

Entre 2022 et 2024, l’AMF observe une hausse de 21,5 % du nombre d’investisseurs particuliers actifs en France. Le nombre de femmes actives reste stable, autour de 430 000, tandis que la population masculine progresse fortement. En conséquence, la part des femmes recule de 30 % à 25 %. L’étude met aussi en lumière des différences de comportement selon le sexe et l’âge. Les femmes restent attachées aux banques traditionnelles, contrairement aux hommes qui investissent davantage via des néo-brokers. Cette sous-représentation féminine souligne un enjeu d’inclusion financière.
Source : amf-france.org