Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

09/12 - Vote à haut risque à l'Assemblée sur le budget de la Sécurité sociale
9/12/2025

Les députés se prononcent ce mardi sur le PLFSS 2026 lors d’un vote à haut risque pour un gouvernement privé de 49.3 et confronté à une Assemblée profondément fragmentée. Malgré le soutien annoncé du PS, le texte reste menacé par l’opposition du RN, de LFI et de l’UDR, tandis que Horizons et une partie des Républicains se dirigent vers l’abstention, jugeant les concessions au centre gauche excessives. Le projet rétablit notamment la suspension de la réforme des retraites de 2023, supprimée par le Sénat. Un rejet constituerait un sérieux revers pour le Premier ministre Sébastien Lecornu et mettrait en péril l’équilibre budgétaire, avec un déficit susceptible de s’alourdir à 30 milliards d’euros. L’enjeu est crucial alors que la Sécurité sociale pèse plus de 40% du budget de l’État et que Paris vise un déficit public sous 5% du PIB en 2026.
Source : Boursier.com
%20DEC%202025.gif)
