Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

09/12 - L'AMF adapte sa doctrine sur les produits financiers complexes face à l’essor des crypto-actifs
9/12/2025

L’AMF ajuste sa doctrine sur les produits complexes pour intégrer l’essor des crypto-actifs et l’entrée en vigueur du règlement MiCA. Désormais, certains crypto-actifs suffisamment liquides et capitalisés peuvent servir de sous-jacents à des ETN sans nécessiter l’avertissement dissuasif habituel, à condition de respecter quatre critères : qualité et liquidité du crypto-actif, absence d’effet de levier, exposition via des entités régulées et conservation par un prestataire agréé MiCA. Ces instruments restent néanmoins régulés au titre des marchés financiers, impliquant des obligations renforcées de protection des investisseurs. L’AMF insiste sur la complexité et la volatilité de ces produits, qui ne conviennent pas à tous les épargnants. Un bilan de cette évolution sera réalisé au premier semestre 2027.
Source : amf-france.org
%20DEC%202025.gif)
