Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

09/09 - L’Europe boursière en voie de disparition face à Wall Street
9/9/2025

Depuis 2008, la place de l’Europe sur les marchés boursiers mondiaux s’est considérablement affaiblie, son poids passant de 30% à seulement 15%. Cette perte de vitesse reflète également l’évolution économique, avec un décrochage marqué face aux États-Unis. À l’époque, les deux blocs affichaient des PIB quasiment équivalents : 14,8 milliards de dollars pour les États-Unis et 14,2 milliards pour l’Union européenne. Seize ans plus tard, l’écart est devenu abyssal. L’économie américaine atteint 29,2 milliards de dollars, tandis que l’Europe plafonne à 19,4 milliards. Une divergence qui illustre le recul structurel du Vieux Continent.
Source : latribune.fr