En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

09/07 - Activité des investisseurs particuliers français en bourse : l'AMF analyse l'évolution des comportements entre les femmes et les hommes

9/7/2025

L’AMF observe une hausse de 21,5 % du nombre d’investisseurs particuliers actifs en 2024, atteignant 1,7 million, mais la part des femmes diminue, restant stable en volume à 430 000. Leur proportion passe ainsi de 30 % en 2022 à 25 % en 2024, marquant une sous-représentation croissante. Les femmes privilégient les banques traditionnelles (62,8 %), tandis que les hommes se tournent davantage vers les banques en ligne et néo-brokers. Le profil des investisseurs se rajeunit nettement, surtout chez les hommes. Les femmes de moins de 50 ans investissent autant que les hommes sur les ETF, mais restent très minoritaires sur les actions fractionnées. L’AMF souligne l’importance d’une meilleure inclusion des femmes dans l’investissement pour renforcer leur autonomie financière.

Retrouver l'article complet

Source : amf-france.org

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions