Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

09/07 - Donald Trump sort la sulfateuse sur les produits pharmaceutiques, menacés de 200% de droits de douane
9/7/2025

Donald Trump menace d’imposer des droits de douane de 200 % sur les médicaments importés, visant à contraindre les laboratoires à relocaliser leur production aux États-Unis. Cette annonce a fait reculer les actions de grands groupes pharmaceutiques comme Sanofi, GSK ou Roche. Le président américain donne « un an à un an et demi » aux industriels pour s’adapter. Cette menace s’inscrit dans la lignée de son usage de la section 232 du Trade Expansion Act, invoquant la sécurité nationale. Les marchés restent prudents, habitués aux déclarations agressives de Trump. Les valeurs américaines ont rapidement effacé leurs pertes. L’incertitude pèse néanmoins sur l’ensemble du secteur pharmaceutique mondial.
Source : investir.lesechos.fr