Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

09/01 - Assurance-vie, revenus fonciers, PEA, plus-values... Quels sont les placements concernés par la hausse de la CSG en 2026 ?
9/1/2026

Depuis le 1er janvier 2026, la CSG appliquée à certains revenus du patrimoine et produits financiers a augmenté de 1,4 point, passant de 9,2 % à 10,6 %. Cette mesure, inscrite dans la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, pèse directement sur le pouvoir d’achat des ménages concernés. Tous les placements ne sont pas touchés : certains échappent à la hausse, tandis que d’autres y sont pleinement soumis. Sont notamment visés des revenus issus de la location meublée non professionnelle ainsi que les revenus de certains produits d’épargne. Les Français attendent encore les arbitrages définitifs du Budget 2026, mais cette hausse est déjà effective.
Source : bourse.lefigaro.fr
%20DEC%202025.gif)
