Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

07/11 - Frais bancaires lors d’une succession : ce qui change à partir du 13 novembre
7/11/2025

À partir du 13 novembre 2025, un plafond national limitera les frais bancaires liés à la succession d’un défunt. Ces frais, jusqu’ici fixés librement par les banques, ne pourront plus dépasser 1 % des avoirs du défunt, avec un maximum de 850 euros, revalorisé chaque année selon l’inflation. Certaines situations donneront lieu à une gratuité totale. Ces frais couvrent les démarches effectuées par la banque, comme l’inventaire, les échanges avec le notaire ou le transfert des fonds. Les héritiers peuvent également consulter le Ficoba pour identifier l’ensemble des comptes du défunt.
Source : service-public.gouv.fr

