Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

07/07 - L'écart de rémunération entre dirigeants et salariés s'est encore creusé en 2024
7/7/2025

En 2024, l’écart de rémunération entre dirigeants et salariés des grands groupes cotés s’est encore accentué. Le ratio d’équité, publié chaque année, permet d’évaluer cette disparité en comparant la rémunération des mandataires sociaux à celle des salariés (moyenne et médiane). Instauré par la loi Pacte, ce ratio figure dans le rapport soumis au vote des actionnaires en assemblée générale. Son suivi sur cinq ans, exigé par le Code de commerce, offre une vision dynamique de l’évolution des inégalités. Cet indicateur est intégré aux critères ESG, notamment le pilier social. Il éclaire les investisseurs sur la qualité de la gestion des ressources humaines. Ainsi, il permet d’anticiper des risques liés à la cohésion sociale, comme les grèves ou le turn-over.
Source : investir.lesechos.fr