Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

07/07 - «La France emprunte plus cher que l'Italie», alerte le ministre du Budget Eric Lombard
7/7/2025

Le ministre du Budget, Éric Lombard, a alerté sur une situation inédite : depuis le 4 juillet, la France emprunte à des taux plus élevés que l’Italie. Ce signal d’alerte vise à sensibiliser les Français sur la gravité de la situation budgétaire du pays. Selon le ministre, le coût du remboursement de la dette atteindra 67 milliards d’euros cette année, soit davantage que le budget de la Défense. Lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, il a précisé que ce montant pourrait grimper à 100 milliards d’euros d’ici trois ans. Cette hausse des taux fragilise la soutenabilité de la dette publique. Elle reflète une inquiétude croissante des marchés financiers. Le gouvernement appelle donc à une prise de conscience collective.
Source : Capital.fr