En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

07/01 - Trump dit que le Venezuela «va remettre» jusqu’à 50 millions de barils de pétrole aux États-Unis, Caracas tempère

7/1/2026

Donald Trump affirme que les autorités vénézuéliennes « par intérim » vont remettre aux États-Unis entre 30 et 50 millions de barils de pétrole. Il assure que ce pétrole serait vendu au prix du marché et que les recettes seraient contrôlées par Washington pour bénéficier aux deux peuples. En réponse, la présidente par intérim Delcy Rodríguez rejette fermement l’idée d’une tutelle américaine, affirmant que seul le Venezuela se gouverne. Cet échange intervient dans un climat de tension extrême après l’enlèvement de Nicolás Maduro à Caracas sur ordre de Trump, selon le récit rapporté. Le pétrole, principale source de revenus du pays, devient ainsi le cœur d’un bras de fer politique et économique.

Retrouver l'article complet

Source : Lefigaro.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions