Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

05/12 - 5 milliards d'euros par semaine : les montants hérités des grandes fortunes atteignent des sommets mondiaux
5/12/2025

En 2025, le transfert de richesses des grandes fortunes a atteint un niveau inédit, avec plus de 255 milliards d’euros hérités par les familles de milliardaires à l’échelle mondiale. Selon le rapport Billionaire Ambitions d’UBS, 91 nouveaux milliardaires sont apparus par héritage, illustrant l’accélération d’un phénomène pluriannuel. Les États-Unis dominent ce mouvement, suivis par l’Inde, la France, l’Allemagne et la Suisse, où les successions familiales demeurent un puissant moteur de concentration patrimoniale. Ce basculement générationnel confirme que la transmission patrimoniale devient un facteur clé de croissance des grandes fortunes.
Source : latribune.fr
%20DEC%202025.gif)
