Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

05/09 - La France réussit son emprunt obligataire, mais y met le prix
5/9/2025

Malgré un climat politique et budgétaire tendu, la France a réussi son adjudication obligataire de jeudi, confirmant la confiance des investisseurs dans sa capacité à se financer. L’Agence France Trésor a levé 7,3 milliards d’euros à dix ans face à une demande de 15,8 milliards, soit plus du double du montant recherché. Elle a également placé 1,8 milliard d’euros à trente ans, avec une demande de 4,8 milliards, représentant 2,66 fois l’offre. Si l’appétit reste solide, il demeure légèrement inférieur à celui d’août dernier. Les taux exigés restent toutefois élevés, reflétant les inquiétudes des marchés. Cette opération était suivie de près alors que le gouvernement Bayrou doit affronter un vote de confiance lundi, dans un contexte de forte incertitude sur les finances publiques.
Source : latribune.fr