Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

05/01 - Entreprises/Employeurs : découvrez ce qui change au 1er janvier 2026 !
5/1/2026

À compter du 1er janvier 2026, de nombreuses évolutions réglementaires et tarifaires impacteront directement les employeurs, comme le détaille Entreprendre Service Public. Elles concernent notamment la revalorisation du Smic, le plafond de la Sécurité sociale, certains taux de cotisations (AGS, SPSTI) ainsi que les frais de transport, stages et annonces légales. De nouvelles règles s’appliqueront aussi à la réduction générale des cotisations patronales, au recrutement des apprentis et aux contrats entre marques et influenceurs. Par ailleurs, les entreprises devront intégrer des changements liés aux marchés publics, aux transports et au tourisme, incluant le versement mobilité et la taxe de séjour. L’ensemble de ces mesures vise à adapter le cadre économique, social et administratif aux enjeux de 2026.
Source : entreprendre.service-public.gouv
%20DEC%202025.gif)
