En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

04/09 - Vers une crise mondiale de la dette? De la France aux Etats-Unis en passant par le Japon, pourquoi les taux de la dette à long terme bondissent un peu partout

4/9/2025

Les marchés obligataires connaissent une forte tension, marquée par la hausse des taux longs dans de nombreux pays développés. En France, le taux d’intérêt à 30 ans a atteint 4,5 % début septembre 2025, un niveau inédit depuis 2009, tandis que le taux à 10 ans progresse à 3,54 %. Cette évolution reflète l’inquiétude des investisseurs face aux trajectoires budgétaires et à l’alourdissement des dettes publiques. Le phénomène touche également d’autres pays européens, ainsi que les États-Unis et le Japon. Les dettes souveraines à long terme, plus sensibles au risque, concentrent la hausse des rendements. Cette situation ravive les craintes d’une crise mondiale de la dette.

Retrouver l'article complet

Source : bfmtv.com/economie

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions