Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

03/12 - Livret A : le gouvernement ferme la porte à l’abaissement du plafond proposé par la Cour des comptes
3/12/2025

La Cour des comptes, via le Conseil des prélèvements obligatoires, propose d’abaisser le plafond du livret A et du LDDS à 19.125 euros et de taxer les dépôts dépassant ce seuil, afin de réduire l’avantage pour les ménages aisés et de générer jusqu’à 150 millions d’euros de recettes. Cette réforme viserait à mieux cibler l’épargne populaire tout en préservant l’accès des ménages modestes. Le gouvernement a toutefois fermement rejeté cette idée : Roland Lescure, ministre de l’Économie, assure qu’il n’est « absolument pas » question de toucher ni au plafond ni à la défiscalisation du livret A. Il rappelle également les efforts récents pour soutenir l’épargne populaire, notamment via des ajustements favorables du taux du LEP.
Source : lefigaro.fr
%20DEC%202025.gif)
