Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

03/11 - Budget 2026 : les industriels déplorent la «surtaxation» prévue pour les entreprises
3/11/2025

Quatre-vingt industriels issus de secteurs majeurs comme l’automobile, l’aéronautique, la métallurgie ou la mécanique alertent sur la « surtaxation » prévue dans le projet de budget 2026. Ils estiment que ces nouvelles charges fiscales et normatives menacent la compétitivité et contredisent les ambitions de réindustrialisation du gouvernement. Selon eux, plus de 10 milliards d’euros d’impôts et taxes supplémentaires pèseront sur les entreprises cette année. Les signataires dénoncent un empilement de mesures — contributions exceptionnelles, redevances, coupes dans les aides ou transferts de charges — qui fragilise leurs trésoreries. Ils appellent à une politique plus cohérente en faveur de l’industrie française.
Source : lefigaro.fr

