Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

03/09 - Litiges d’assurance : les Français de plus en plus nombreux à passer par la médiation
3/9/2025

En 2024, la médiation de l’assurance a enregistré un record avec 36 540 dossiers de litiges entre assurés et assureurs, en hausse de 24% par rapport à l’année précédente. Toutefois, seuls 16 000 dossiers ont été jugés recevables, les autres étant écartés pour non-respect des procédures ou car ne relevant pas du champ de compétence. Organe indépendant créé en 2016, la médiation est de plus en plus sollicitée par les Français et a permis de donner raison aux assurés dans 55% des cas, totalement ou partiellement. La majorité des différends (36%) ont été réglés à l’amiable, grâce à une prise en charge rapide des sinistres par les assureurs après saisine, souligne le médiateur Arnaud Chneiweiss.
Source : latribune.fr