Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

03/07 - La reprise des levées de fonds se confirme pour les fintechs françaises
3/7/2025

La reprise des levées de fonds se confirme pour les fintechs françaises, avec 827 millions d’euros collectés au premier semestre 2025, soit une hausse de 32 % par rapport à 2024. Cette dynamique s’inscrit dans la tendance amorcée l’an dernier (+20 %). Toutefois, les investisseurs restent sélectifs, privilégiant des projets plus matures, ce qui limite les opérations en early stage. Seulement 20 levées de fonds inférieures à 5 millions d’euros ont été enregistrées, contre 29 l’an dernier. Le cadre réglementaire européen, devenu plus complexe, incite à la prudence. Younited a réalisé la plus grosse levée avec 153 millions via un SPAC.
Source : lesechos.fr