En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

02/12 - Impôts : pour éviter l'actualisation automatique du taux de prélèvement à la source en janvier, c'est maintenant

2/12/2025

La Direction générale des Finances publiques recommande d’actualiser son taux de prélèvement à la source avant début décembre pour éviter la mise à jour automatique du 1er janvier fondée sur la dernière déclaration de revenus. Sans action, le taux actuel expirera au 31 décembre et sera remplacé par celui calculé au printemps. Pour conserver ou ajuster son taux, il faut se rendre dans l’espace personnel, rubrique « gérer mon prélèvement à la source », puis déclarer ses revenus imposables estimés pour 2026. La modulation à la baisse n’est possible que si l’écart entre l’impôt prévu et l’impôt estimé dépasse 5 %. L’usage du simulateur officiel permet d’affiner ces estimations et d’éviter toute mauvaise surprise.

Retrouver l'article complet

Source : investir.lesechos.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions