Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

02/07 - Croissance : ce que risque de coûter la canicule
2/7/2025

La canicule actuelle pourrait coûter à la France jusqu’à 0,3 point de PIB, selon une étude d’Allianz Trade. Cette perte s’explique par une baisse de productivité, une réduction de la production agricole et énergétique, ainsi qu’un coût sanitaire élevé. Pour l’Europe, l’impact est estimé à 0,5 point de PIB. Entre mai et mi-juillet, la France aura connu 12 jours à plus de 32°C. Mardi, la 50e vague de chaleur depuis 1947 a placé 16 départements en vigilance rouge. À Paris, les températures proches de 40°C ont entraîné fermetures d’écoles, restrictions de circulation et arrêt d’activités.
Source : lesechos.fr