Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

02/06 - Les compagnies aériennes revoient à la baisse leurs prévisions pour 2025
2/6/2025

L'IATA a revu à la baisse ses prévisions pour 2025, anticipant moins de 5 milliards de voyages en avion contre 5,22 milliards auparavant. Les bénéfices des compagnies aériennes devraient atteindre 36 milliards de dollars, soit 600 millions de moins que prévu. Le chiffre d’affaires attendu est ramené à 979 milliards de dollars, sous le seuil symbolique des 1000 milliards. Le transport de fret est également revu à la baisse, à 69 millions de tonnes contre 72,5 millions espérés. L'IATA évoque des « vents contraires » économiques et des incertitudes persistantes. Le secteur reste affecté par l’instabilité des marchés mondiaux. Ces ajustements ont été annoncés lors de l’assemblée générale à New Delhi.
Source : Lefigaro.fr/economie