En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

01/12 - Un milliard d’euros dépensé en 2024 : Lecornu promet un virage radical dans la communication de l’État pour réaliser des économies

1/12/2025

Le premier ministre Sébastien Lecornu annonce une réforme profonde de la communication de l’État afin de réduire de 300 millions d’euros les dépenses d’ici 2026, alors qu’un milliard a été dépensé en 2024. S’appuyant sur un moratoire instauré en 2025 et sur les travaux de la mission « État Efficace », l’exécutif veut rationaliser et centraliser les moyens de communication publics. Une réforme « structurelle » sera présentée au premier trimestre 2026, élaborée avec le Service d’information du gouvernement. Elle devra repenser l’allocation des ressources, renforcer la transparence et regrouper certaines structures régionales. L’objectif : une communication plus efficace, recentrée sur l’intérêt général et moins coûteuse.

Retrouver l'article complet

Source : lefigaro.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions