Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

01/08 - L’ascenseur social est bloqué pour les indépendants, alerte l'Insee
1/8/2025

Selon un rapport de l’Insee publié le 31 juillet, l’ascension sociale est nettement plus difficile pour les travailleurs indépendants que pour les salariés. En France, 13 % des 35-59 ans en emploi sont indépendants, contre 87 % de salariés. L’étude introduit une nouvelle approche par « classes d’emploi », axée sur le statut plutôt que sur la profession. Elle révèle une mobilité sociale plus faible chez les indépendants, avec un risque accru de déclassement. Cette analyse met en lumière un blocage structurel de l’ascenseur social pour près de 5 millions de Français. Le statut d’indépendant apparaît ainsi plus précaire qu’émancipateur. L’Insee appelle à repenser les politiques de soutien à cette catégorie.
Source : latribune.fr