En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

01/07 -« Le niveau de connaissance est proche de zéro » : la facturation électronique obligatoire, cette grande inconnue qui va changer le quotidien des PME

1/7/2025

La facturation électronique deviendra obligatoire dès septembre 2026 pour la réception, et en 2027 pour l’émission par les PME et microentreprises. Pourtant, de nombreuses petites structures sont encore mal informées sur ce changement majeur. Prévue par la loi de finances 2020, cette réforme vise à lutter contre la fraude à la TVA, avec un gain estimé à 3 milliards d’euros dès 2028. Elle devrait aussi améliorer la trésorerie des entreprises. Les factures transiteront par environ 80 plateformes partenaires agréées par l’État. Ce nouveau système concernera cinq millions d’entreprises et trois milliards de factures par an. Le niveau de préparation reste faible, notamment chez les TPE.

Retrouver l'article complet

Source : Challenges.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions