En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

01/09 - Une nouvelle course contre la montre : si Bayrou tombe, le futur gouvernement aura jusqu'au 15 octobre pour refaire un Budget en urgence

1/9/2025

L’annonce du vote de confiance par François Bayrou pourrait chambouler le calendrier budgétaire 2025.En cas de chute du gouvernement le 8 septembre, un nouveau Premier ministre devrait déposer un budget avant le 15 octobre. Le Parlement dispose en effet de 70 jours pour examiner la loi de finances, ce qui impose un dépôt rapide du texte. Pierre Moscovici rappelle que la France a besoin d’un budget adopté dans les temps, face à une situation financière « préoccupante ».En 2025 déjà, le budget avait été voté en retard, début février, après une censure du gouvernement Barnier. Un nouveau gouvernement devrait donc relancer en urgence tout le processus, avec avis du HCFP et du Conseil d’État, avant l’Assemblée.

Retrouver l'article complet

Source : bfmtv.com

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions